Sony A700 DSLR

Publié le par Joram

Annoncé depuis quelques mois le nouveau reflex numérique de Sony, j'ai nommé l'alpha 700, est disponible depuis quelques semaines sur le marché. C'est un réflexe positionné dans la gamme "Expert", gamme qui s'étend de "Amateur" en passant par "Expert" pour finir par "Pro". Et si je vous en parle c'est que depuis samedi je suis l'heureux propriétaire de ce petit concentré de technologie :) Autant vous dire que je ne cache pas ma joie de passer dans le camps des experts (ouah l'autre !). Même si l'addition est un peu salée, y'a pas photo (enfin si quelques unes) c'est déjà un grand bond en avant entre mon ancien KM D5D et ce nouvel alpha 700. Mais trêve de béatitude, je ne vous ferais pas la démo du produit, il y a des reviews un peu partout sur le net, sachez juste que pour le moment je rejoins la cohorte des passionnés par cet appareil et je le dis haut et fort cet appareil poutre !

Or donc ce week-end c'était passage en France, après un détour par Quimper pour des questions de boulot, me voilà à Paris pour le week-end, pluvieux comme jamais soit dit en passant ce week-end, avec en vue : l'achat du 700, la visite de quelques potos (bises aux 2 guillaumes, aux 2 maries, à jimmy, fixou, aurélie, raffi et à ma merveilleuse filleule), et un peu de temps avec la famille étendue ou non, sans qui rien de tout ceci n'aurait pu arriver. L'occasion aussi de faire les premières courses de Noel, de faires quelques emplettes de bouffe tout court à ramener à Dublin, et de constater que même sous la pluie Paris reste une bien belle ville *petit soupir nostalgique*.

Et en parlant de pluie, avec les trombes qu'il tombait ce week-end, quasi pas moyen de tester l'appareil sur Paris alors à la place vous aurez quelques clichés pris aujourd'hui à Dublin, quel mauvais timing, il y avait un ciel bleu immaculé toute la journée sur Dublin ...

Allez place au premier cliché de la semaine  :

photographie, Dublin, Irlande, St stephen green, arbre, automne

C'est un arbre pris à st Stephen's Green aujourd'hui. Une chouette lumière rasante, un arbre paré de ses couleurs automnales avec un ciel bleu en arrière-plan ça donne une photo facile mais qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.


Bises tout le monde.

Publié dans Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Veinard !! Si je devais faire un choix à l'heure actuelle c'est celui que j achèterai, je trouve que Sony a incontestablement un rendu des couleurs fabuleux !! Mais pas à l ordre du jour pour l instant sauf .....sauf si le le Père Noël avait la bonne idée de me le déposer dans la cheminée!!......:))
Répondre
P
Il a déjà le nom de scène voyons...
Répondre
O
et oui... j'aime la Photo, et pour la signature, bravo
Répondre
N
Quand il va passer en mode "expert" il prendra un "nom de scène" et vendra ses clichés !!!<br /> <br /> C'est le début de la reconversion ! :p
Répondre
S
Très jolie photo, La signature m'a aussi sauté aux yeux :p
Répondre