Ecureuil gris ou écureuil roux ?

Publié le par Joram

Alala mes bons amis, hier nous avions prévus quelques amis et moi d'aller au zoo de Dublin situé dans Phoenix Park, un immense parc que je dois encore visiter, et qui contient entre autre l'ambassade Américaine et un immense zoo. (Je garde ma blague sur l'ambassade et le zoo pour plus tard).

Et donc une fois n'est pas coutume nos plans ont été contrariés par un temps peu clément. Et à l'heure ou je poste ce message ça ne s'arrange pas donc aujourd'hui ce sera bricolage et ménage...

Pour en revenir au titre du jour et à la photo du jour, il existe un vieux débat dans notre sphère amicale qui voudrait que les écureuils roux soient plus beaux que les écureuils gris. J'aurais effectivement tendance à abonder dans ce sens, l'ecureuil roux me semblant avoir plus de peps et une queue plus fournie (attention à vos commentaires c'est un blog bien sous tous rapports ici !). Bref à défaut de zoo je vous propose une photo d'ecureuil gris, je n'ai pas encore eu la chance de croiser un roux, prise dans le désormais célèbre Botanic Garden. Habitués à être nourris par les touristes malgré les interdictions ils ne sont pas farouches du tout. La photo a été prise avec un zoom standart 16-80 zeiss qui est, soit dit en passant, une petite merveille.

photographie, dublin, phoenix park, ecureuil, nature

Voilà ce soir la France joue, ça devrait se passer tranquilement mais bon knock knock.


Cheers,

Publié dans Plaisir des yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les roux, les gris... en tout cas de jolies petites bêtes bien sympathiques ! si je peux me permettre, bises au photographe!
Répondre
D
Mais euh... ton écureuil gris, il serait pas un peu roux des fois ?<br /> <br /> Gros bibis les copains on pense souvent à vous !
Répondre
P
Darwin a tranché de toutes façons: les gris ont chassé les roux des îles britanniques il y a bien des années...
Répondre
S
Faut surtout faire gaffe à ses doigts avec ces petites bêtes, ils sont capables de t'en arracher un s'ils voient que tu n'as rien à manger dedans :p
Répondre
S
Vive les écureuils roux !!!!! A bas les écureuils gris.<br /> <br /> Et des tas de bisouxxxx pour le photographe.
Répondre