Il ne lui manque que la parole...

Publié le par Joram

Comme prévu nous sommes enfin allés au zoo de Dublin hier après-midi. Le temps a été clément, ce qui pour l'Irlande veut dire qu'il n'a pas plu. Maintenant il ne faisait pas chaud et la lumière n'était pas forcément au top. Pour ceux qui ne connaissent pas, le zoo se trouve dans Phoenix Park  près de l'entrée principale. Les tarifs sont de 14€ par adulte et le parc ferme à 17h30.

De la visite elle-même je ressors un peu déçu par mes photos mais globalement satisfait de la sortie, c'était sympa  d'y être avec les copains.

Première photo du jour et à l'origine du titre, celle d'une femelle Orang-Outan et de son petit. Le regard  qu'elle me fait est particulièrement troublant je trouve, c'est peut-être moi mais au-delà d'une certaine lassitude j'y vois comme une étincelle  de conscience.  Et avec un ADN à 98.5% comparable au notre la planète des singes n'est peut-être pas une fiction si improbable :)
Reste que les zoo c'est sympa pour y voir des animaux "exotiques" mais guère agréable j'imagine pour les animaux qui y sont...


photographie, dublin, phoenix park, orang-outan, zoo, regard, nature

Sur ce je vous dis : Oook ?

Publié dans Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup cette photo. La mère semble perdue dans ses pensées. Bonne soirée
Répondre
S
Ook aussi !<br /> Faudra que j'y fasse aussi un tour à ce zoo :)
Répondre
S
+1, le regard de la maman est bizarre ... on dirait qu'elle pense..<br /> Et son petit qui lui tient le poignet ...
Répondre