Un air de début de siècle...

Publié le par Joram

...aurait du être le titre accompagnant cette photographie. L'exercice devait être celui d'une photographie moderne vieillie pour faire début de siècle (le 20ème pas le notre). Finalement et après une bonne heure à triturer la photo dans tous les sens (ajout de grain, craquelures, bords déchiquetés, vieillissement accru...) je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant qui ne fasse pas affreusement artificiel. Il faut croire que ma maitrise de photoshop n'est pas encore satisfaisante pour ça. Ce sera donc un simple sépia  pour cette fois-ci, tant pix.

EDIT du 5 mars, suite au commentaire astucieux de Maroussia, et avec la seule photo ressemblant vaguement à une texture à ma disposition je remplace la photo précédente par celle-ci. Effectivement ça apporte un certain cachet. Merci de l'astuce Marrouss'

photographie, Ireland, Kerry, sepia, cheval, promenade

KM5D, 1/100e, f/10, focale 40mm, Iso 100

Ciao les gens !

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Y a pas de secret, pour vieillir une photo, il faut utiliser une texture ! Tu prends un vieux bout de truc, genre photo ou scan de parchemin, et tu l'appliques en produit ! je ne sais pas si ca te convaincra mais tu peux aller voir sur mon site dans American Fly, la derniere image par exemple, vieillie juste avec une texture.<br /> Bises !
Répondre
J
Vala vala c'est changé avec un fond de texture :) Je sens que ça va me resservir ce truc, reste a collecter des textures. Merci m'dame !
A
Très joli ! J'aime.
Répondre
S
La photo reste tout de même très belle ainsi !<br /> Par contre ce qu'il manque, c'est le lieu de prise de vue :p<br /> Ca ne serait pas au Lough Leane à coté de Killarney ?
Répondre
J
Alala on ne peut rien lui cacher à Sylvain, oui c'est dans le Kerry en Irlande :)