Berkeley Library

Publié le par Joram

Rien à voir avec celle de Californie, il s'agit aujourd'hui d'une photographie de la bibliothèque que vous trouverez en visitant  leTrinity College de Dublin. C'est une construction moderne (années 60), tout en béton et lignes bien pesantes, elle tranche pas mal avec le style du reste du college plutôt tendance 16eme / 17eme. A ce propos c'est la minute d'anglais et aujourd'hui attention aux faux amis, "college" en anglais se traduit par "université", et "library" par "bibliothèque" (merci laly) :p.
La sphère qui pose à côté de mes 2 touristes/etudiants est une sculpture récente appelée "Sphère dans la sphère". Je vous laisse imaginer les parallèles (pas facile dans une sphère)...




En side note perso, merci à tous ceux qui sont venus ce week-end à notre "farewell party" c'était très plaisant de vous avoir, manquait juste un peu de soleil :) Et une grosse bises aux cuisinières pour la qualité des mets servis, sisi les macarons étaient bons ;)

Ciao,

Publié dans Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello !<br /> Je trouve ta photo sympa et j'aime bien la touche de couleur et de vie apportée par les 2 personnes.<br /> Par contre, et sans vouloir vexer personne, est-ce quece bâtiment ne serait pas plutôt une bibliothèque ?<br /> désolée, déformation professionnelle !
Répondre
J
Merci d'être passée pour commenter, et effectivement la traduction n'était pas bonne, c'est corrigé :)
P
Tiens pour une fois, je vais parler de ta photo.<br /> Très, très sympa... Et heureusement que tu as els deux personnes desssu, sinon elle donnerait une impression de "montage" à plat. Du coup, l'a&ssociationde s deux me plait beaucoup.<br /> <br /> Et ouais, elle était bien cette fête - on aurait du prévoir de rester 24h de plus moi je dis.
Répondre