Kerry Express

Publié le par Joram

Et c'est parti pour un tour !

Ceux qui suivent assidument savent que je suis parti ce week-end faire un tour dans le Kerry (sud ouest de l'Irlande) probablement la région la plus belle d'Irlande, enfin c'est ce que le guide "National Geographic" n'arrête pas de dire à tout bout de champ. Bref, départ vendredi après-midi avec mes 3 compères (Christophe aka "j'ai faim", Lionel aka  "on se boit une  Murphy?"  et Bruno aka "elle est drôle non ?".

Vendredi

Location de voiture, 3 heures de route et on arrive à "Killarney", la ville la plus touristique d'Irlande nous dit le guide. Mouais ça des touristes il y en a, de la pluie aussi et des restos hors de prix. Bref pas une photo de Killarney, un repas dans l'un des attrapes touristes locaux (plutôt bon, service agréable mais facture douloureuse). Direction le pub local pour boire une Murphy's, pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme une Guiness mais en plus amer. Puis après direction le Bed & Breakfast réservé depuis Dublin avec la surprise à 150€ la nuit pour une chambre de 3m sur 3 contenant, 4 lits et la salle de bain (c'est possible). Reveil 8H00 pour un solide ptit dej Irlandais.

Samedi

En route pour le Ring of Kerry. En vrac chouette matinée avec pas mal de photos, après-midi pourrie avec beaucoup de pluie (de 15H jusqu'au lendemain matin 10H...). Quelques arrêts repas (genre toutes les 3 heures pour nourrir notre ogre), un festival Celtique avec concours de danse dans le village et arrive enfin l'heure du "Kerry Express" baptisé ainsi en hommage à Pekin Express, cette ô combien magnifique emission. Le concept de Pekin express c'est d'aller d'un bled à un autre avec les moyens du bord pour de pauvres candidats perdus en Chine et ne parlant pas la langue. Et bien pour nous c'était pareil ce soir là :)

A partir de 17H, n'ayant pas reservé d'autre B&B, nous nous inquiètons de savoir où nous allons dormir ce soir-là. Direction l'office du tourisme, où une charmante Irlandaise nous renseigne et fait tout son possible pendant 1/2 heure pour nous trouver un endroit où dormir. Peine perdue tout est complet. Ah oui, nous ne le savions pas mais le week-end du 6 août ici c'est un peu comme le 15 août en France, c'est LE week-end pour faire un tour en Irlande. Résultat tout est booké partout.

Commence pour nous une randonnée à travers l'arrière pays pour trouver un B&B qui voudrait bien de nous. Après une demi-douzaine de refus, nous finirons par trouver une chambre dans un B&B complet mais dont l'aimable propriétaire accepte de nous laisser la chambre de son fils pour la modique somme de 150€ la nuit. Banco !


Soulagés d'avoir un toit, nous pouvons dignement entammer la soirée, avec un resto bien sympathique, suivi d'une petite pinte dans une boite quelque peu desertée, nous ne sommes pas très chanceux avec les Pubs il faut croire, à moins que ce ne soit la loi de Murphy...

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, la suite très bientôt.

Je vous laisse avec cette photo prise lors de la visite du matin, c'est l'une des plus belles chute d'eau de la région de Torc (dixit le guide).




A bientôt.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
toutes les photos sont super belles
Répondre
O
Zolie photo ! Vivement que je puisse venir faire les ballades avec toi ti coeur !
Répondre
P
Ca assure... Il va falloir que je prévois de plus longues vacances dans votre coin après le premier week-end.
Répondre